Les volontaires forment le cœur d’Oxybulle. Ce sont eux qui tissent des liens avec les enfants au gré des activités dans lesquelles ils s’engagent ; soutien scolaire ou activités de loisir.

Les volontaires

Les volontaires sont des personnes motivées par le souhait de partager un peu de leur temps avec les enfants. Guidés par leurs envies, leurs passions, leurs hobbies, ils.elles proposent des activités aux enfants ou les accompagnent dans leur scolarité (devoirs, études, révisions, etc.). Ils.elles ont entre 18 et 70 ans (ou plus !) et forment une équipe. 

Volontaire en activité de loisir

Les activités de loisir sont aussi variées et créatives que les idées des volontaires, pouvant durer de quelques heures à une journée entière en fonction des disponibilités et envie des volontaires. 

Les volontaires choisissent :

  • L’activité : le/la volontaire propose une activité et un programme, adaptés à une tranche d’âge avec laquelle il.elle se sent à l’aise;
  • Les horaires : de quelques heures a une journée complète. 
  • Le nombre d’enfants : de 1 a 3 par volontaire.

Ce que les volontaires disent de leur engagement :

M’engager dans Oxybulle c’est donner du sens à mes actes, agir au quotidien pour un avenir plus radieux au profit de ceux qui m’entourent. De plus passer du temps avec les enfants, c’est un véritable retour dans l’aventure et la découverte. Ça n’a pas de prix ! 

François

J’adore voir le visage des enfants s’illuminer quand je vais les chercher, parler et rire avec eux, les écouter parler de leurs envies et de prochains moments qu’on passera ensemble!

Anne

Volontaires en soutien scolaire

Le soutien scolaire a toujours lieu au sein de la maison d’accueil, dans un local dédié à ce moment privilégié.

En fonction des besoins de l’enfant et de vos envies et compétences (math ou français, primaire ou secondaire) vous l’aidez à faire ses devoirs, revoir sa matière avant les examens etc.

Vous l’accompagnez avec bienveillance et valorisez les efforts consentis.

Etre volontaire d’Oxybulle, c’est prendre quelques heures par semaine pour un moment qui “fait sens” avec des enfants.

Isabelle

Intéress.é.e ?

Les volontaires sont soutenus tout au long de leur engagement au sein d’Oxybulle. 

Ils.elles bénéficient de formations et de lieux d’échanges. Les frais relatifs aux activités sont remboursés. 

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils ? 

Vous avez envie de partager un peu de votre temps avec des jeunes pour qui cela compte ? De les accompagner sur un bout de leur chemin ?